stafler polyester et composites

Pièces Racing Carbone Kevlar Polyester Composites

Bol d’Or 2016

80e édition du Bol d’Or 2016

1e manche du Championnat du Monde d’Endurance 2017 sur le circuit du Castellet

Vainqueur lors des quatre précédentes éditions, Grégory Leblanc et le team Kawasaki SRC avait à coeur de remporter une nouvelle fois le Bol d’Or et de faire la passe de 5.

gregory-leblanc-bol-dor-2016


L’ouverture du championnat du monde d’endurance 2017 a débuté par le Bol d’Or sur le circuit du Paul Ricard dans le Var le week-end dernier.

Lors des essais qualificatifs, le cumul des trois pilotes place la ZX10R #11 en troisième position sur la ligne de départ et Grégory sera accompagné par Fabien Foret et Randy De Puniet venu exceptionnellement compléter ce trio pour ce 80ème Bol d’Or.

Comme à son habitude Gilles Stafler fait confiance à Grégory pour prendre le départ et guidé la Kawasaki #11 durant la première heure de course, chose plutôt réussie puisque The White passe le 1er tour en tête.

Les relais s’enchaînent, la Kawasaki se bat pour la tête de la course mais sera contrainte de repasser dans le stand suite à une casse de l’axe de roue arrière, obligeant l’équipe technique à changer le bras oscillant complet, pénalisant le team à 7 tours de retard et les relayant à la 9ème place.

Qu’à cela ne tienne, la motivation des pilotes n’en sera que plus forte puisqu’ils parviennent à remonter jusqu’à la seconde place jusqu’à la ligne d’arrivée.


randy-de-puniet

 


Grégory Leblanc : «Vainqueur lors des quatre précédentes éditions, Grégory Leblanc et leteam Kawasaki SRC avait à cœur de remporter une nouvelle fois le Bol d’Oret de faire la passe de 5.

Comme à son habitude Gilles Stafler fait confiance à Grégory pour prendre le départ et guidé la Kawasaki #11durant la première heure de course, chose plutôt réussit puisque « The White » passe le 1er tour en tête.

«Je suis très satisfait de cette seconde place sachant que nous avons rencontréun léger problème, nous avons fait une superbe remontée avec mes coéquipiers et sans ce problème je pense qu’on aurait puse battre pour la 1ère position.

Ça met fin à une mauvaise série suite aux dernières courses que nous avons faites.

Le travail du team a été super et la combinaison des 3 pilotes étaient parfaites, nous nous entendons très bien et je pense que pour une entamede saison 2017 on part sur de bonnes bases.

Je tiens à remercier toutle staff du team SRC, Gilles et Isabelle Stafler, les partenaires du team, mespartenaires, Kawasaki et surtout mes coéquipiers Randy & Fabien pour leur performance durant cette course.»


fabien foret

podium-bol-dor-2016

En attendant nous retrouverons Grégory Leblanc et le team Kawasaki SRC ce week-end sur le tracé d’Albi dans le Tarn (81) pour la finale du championnat de France Superbike.


Classement provisoire du championnat du Monde d’endurance 2017

1er : Suzuki Endurance Racing Team = 60 pts
2ème : SRC Kawasaki = 50 pts
3ème : EVA Trick Star Racing = 44 pts
4ème : Maco Racing Team = 37 pts
5ème : F.C.C TSR Honda = 32 pts



carbone stafler

carenage moto competition polyester carbone