stafler polyester et composites

Pièces Racing Carbone Kevlar Polyester Composites

Endurance 8H de Suzuka

Les 8 Heures de Suzuka 2015

 

src-suzuka-2015

Au coeur du Team SRC à Suzuka 2015

team-src-suzuka

Isabelle et Gilles Stafler aux 8 heures de Suzuka 2015 – Team Kawasaki SRC #11

« Très mauvaise nouvelle de Suzuka ! Le Team Kawasaki SRC vient d’abandonner après une chute. Gregory Leblanc OfficielMatthieu LAGRIVE et Fabien Foret avaient fait une belle remontée dans le top 5. « Je ne comprends pas pourquoi j’ai chuté, précise Gregory Leblanc. C’était la fin de mon relais, je n’attaquais pas et j’ai perdu l’avant ». Greg est OK mais la ZX-10R est trop endommagée pour reprendre la piste (cadre et fourche cassés). « 
src-team-2015

Moment de détente avant la pré-grille des 8H de Suzuka 2015


C’est parti !

Voilà c’est fait la deuxième épreuve du championnat du Monde d’Endurance est partie. Les 8 Heures de Suzuka sont donc lancées et Grégory s’est d’entrée porté aux portes du top 10 et en bagarre durant quasiment l’intégralité de son relais avec la Suzuki du SERT. Il vient de s’arreter afin de laisser le guidon à Matthieu Lagrive. La 11 est actuellement en quinzième position.


suzuka team src

Dernière feuille de classement avant l’abandon de la #11 au 8H de Suzuka 2015


C’est fini !

Malheureusement le Team Kawasaki SRC ne verra pas le drapeau à damiers des 8 Heures de Suzuka. Alors que Grégory Leblanc avait effectué un beau relais et que la moto du Team SRC était remontée en 7e position, Grégory a chuté sans vraiment comprendre pourquoi. Le train avant de sa machine s’est dérobé et dans la chute la fourche s’est désolidarisée du cadre rendant impossible toute option de retour au stand.
C’est donc un nouvel abandon pour Grégory ici sur la piste de Suzuka après celui de l’an passé tout aussi cruel puisqu’il occupait également la septième place du classement provisoire.
« Je suis extrêmement déçu de cet abandon d’autant que je suis incapable d’expliquer ce qui s’est passé. Il ne me restait que 5 tours dans mon relais et je m’étais calé sur un rythme prudent. Je suis entré dans le virage et j’ai perdu l’avant sans la moindre alerte.

Malheureusement nous payons ici le manque d’information de notre partenaire Pirelli car nous avons couru toute la semaine après des solutions pour résoudre nos problèmes d’adhérence et de motricité. Je suis bien sur désolé pour toute l’équipe et il est clair que ce résultat ne va pas dans le sens de l’objectif que nous nous étions fixé.

Il reste encore deux courses et il faudra que l’on réalise un sans faute pour pouvoir peut être encore espérer au championnat. »

La prochaine épreuve se disputera en Allemagne le week-end des 22 et 23 aout 2015 sur le circuit d’Oschersleben.


Isabelle et Gilles Stafler Manager du Team Kawasaki SRC

Isabelle et Gilles Stafler Coach du Team Kawasaki SRC

Fabien Foret dans ses oeuvres…

Fabien Foret dans ses oeuvres…

Grégory Leblanc dans ses oeuvres…

Grégory Leblanc dans ses oeuvres…

Matthieu Lagrive dans ses oeuvres…

Matthieu Lagrive dans ses oeuvres…

carenage moto competition polyester carbone