stafler polyester et composites

Pièces Racing Carbone Kevlar Polyester Composites

FSBK Carole 2016

6e Manche du Championnat de France FSBK Carole 2016


Pour la sixième épreuve du championnat de France Superbikele rendez-vous était en île de France sur le circuit Carole.Un tracé assez atypique, le plus petit de la saison avec des temps au tour d’environ une minute. C’est d’ailleurs sur ce circuit que Grégory Leblanc a débuté la moto alors qu’il n’avait que 15 ans.

leblanc-team-src


Comme pour chaque épreuve, le samedi c’est le moment des qualifications, la moto n’étant pas encore au pointsur ce tourniquet de 2km, Grégory et son team préfèrent travailler pour la course et ne pas partir à la chasse aux chronos, le choix pneumatique sera de rester en pneus de course. La Kawasaki ZX10R #1 s’élancera donc de la 7e et 10e place lors des deux courses du dimanche. Les essais du samedi n’étant pas concluants, le team et Greg font le choix de partir en course en remplaçant la fourche actuelle par une fourche d’origine ainsi qu’une nouvelle référence pneumatique.

Le départ de la course est donné et Greg prend un excellent départ se plaçant directement en 3e position dès le premier tour de course, malheureusement le choix pneumatique ne s’avère pas bénéfique avec les réglages de la machine et celle-ci rétrograde en 10e position. La chute d’un concurrent forcera la direction de course à sortir le drapeau rouge, offrant à Grégory et ses mécaniciens, l’occasion de changer de référence pneumatique. Ce choix s’avère positif puisqu’il finit 4e. Le calcul de position se fait au cumul des 2 résultats, à savoir avant le drapeau rouge et après. La position finale est donc 8e pour le team Kawasaki SRC.


greg


L’après-midi partant 10e, Grégory prend de nouveau un bon départ mais l’ambition de décrocher un podium l’oblige à prendre des risques. Un concurrent vient le toucher et le sortir de la piste, il rétrograde à la 12e place, repartant «le couteau entre les dents» il fera une belle remontée malheureusement insuffisante pour le podium, Grégory passe le drapeau à damier en 5e position.

« Je suis assez mitigé sur ce week-end à domicile, car déçu de ces contre-performances au niveau du résultat brut mais satisfait car je n’ai rien lâché même si le résultat final ne reflète pastout le travail effectué durant le week-end par mon équipe technique pour essayer de mettre cette moto au point, il est vrai que nous sommes dans le dur comme on dit, même mon coéquipier était en délicatesse sur ce tracé parisien, la seule consolation et point positif est que je fini premier pilote Kawasaki, loin de nos performances des années passées. Je tiens vraiment à remercier tout mon staff qui travaille d’arrache-pied pour trouver des solutions techniques, je tiens également à remercier ma famille et mes amis venus m’encourager ce week-end. »


the-white


Grégory Leblanc et tout le team Kawasaki SRC nous donnent rdv la semaine du 12 au 18 septembre 2016 sur le magnifique circuit du Paul Ricard dans le sud de la France pour l’ouverturedu championnat du monde d’endurance 2017, épreuve durant laquelle «The White» tentera de décrocher un 5e bol d’or consécutif.

Classement provisoire :

1- D. Checa (Yamaha) 266 points – EVO

2- K. Foray (Bmw) 208 points – EVO

3- G. Leblanc (Kawasaki SRC) 198 points – EVO

4- M. Lagrive (Kawasaki) 129 points – STOCK

Prochaine rendez-vous le 24 et 25 septembre 2016 au Circuit d’Albi (81) pour la Finale du Championnat de France Superbike FSBK.

carbone stafler

carenage moto competition polyester carbone