stafler polyester et composites

Pièces Racing Carbone Kevlar Polyester Composites

Bol d’Or 2015

Bol d’Or Finale du Championnat du Monde d’Endurance 2015

La 79e édition du Bol d’Or, mythique course internationale d’endurance moto de 24 heures, fait son grand retour sur le circuit Paul Ricard du Castellet (83) Var les 18, 19 et 20 septembre 2015.

Arrivés au terme d’un partenariat de quinze années avec le circuit de Nevers Magny Cours, les organisateurs du Bol d’Or ont été approchés par le célèbre circuit du Castellet. Après d’importants travaux de réhabilitation, le Paul Ricard a ré-ouvert ses portes au public qui se déplace en nombre et qui retrouvera son épreuve mythique en septembre 2015 !


src bol d'or 2015


Gregory Leblanc a signé son meilleur tour en 1’58.712 lors de sa première séance d’essais qualificatifs du Bol d’Or.

Greg est le seul pilote a avoir tourné sous les 1’59 !

Le Team Kawasaki SRC reste placé dans le Top 3. Matthieu LAGRIVE a bouclé son meilleur tour en 1’59.567 lors de sa 1ere séance de qualifications du Bol d’Or.

Le Team Kawasaki SRC confirme sa pole position au Bol d’Or. Fabien Foret a signé ce matin le 2e meilleur temps individuel en 1’57.382.
Gregory Leblanc et Matthieu LAGRIVE ont aussi amélioré leurs meilleurs tours.
1’58.363 pour Leblanc et 1’59.089 pour Lagrive.


fabien foret bol d'or 2015

 

greg-leblanc-bol-dor-2015

4e victoire consécutive pour Grégory Leblanc et le Team SRC

Grégory Leblanc s’est offert un quatrième succès consécutif en remportant ce week-end la mythique épreuve d’endurance, le Bol d’Or, disputée sur le circuit Paul Ricard (83).

Grâce à une course menée de main de maitre, en dépit de quelques petits aléas indissociables d’une course d’endurance de 24 heures, Grégory Leblanc et ses coéquipiers Fabien Foret et Matthieu Lagrive, a réussi un véritable exploit. Parti en pôle position le samedi à 15 heures, il n’a jamais quitté le top 4 de la course pour définitivement prendre la tête de l’épreuve au petit jour du dimanche.


Une victoire qui clôture de la meilleure des façons une première année de championnat du monde pour Grégory Leblanc. En effet, le quadruple vainqueur du Bol d’Or termine sur le podium final.
« Je suis extrêmement satisfait ce soir. Grâce à cette victoire nous achevons notre saison sur une note positive, après nos déboires des courses précédentes. Nous savions que nous n’avions rien perdu de notre potentiel et de notre performance, mais quand le mauvais sort s’acharne on finit, un peu par douter.


Cette course a été très disputée mais aussi très difficile, surtout son premier tiers, en raison du fort Mistral qui soufflait par rafales à plus de 80 km/h. Nous avons connu quelques petites alertes mais sur cette course personne n’a pu éviter les ennuis et au final nous nous imposons avec 2 tours d’avance.
C’est ma quatrième victoire consécutive mais c’est surtout une victoire collective et je la partage évidemment avec mes coéquipiers Fabien et Matthieu ainsi que toute l’équipe Kawasaki SRC.

bol d'or 2015 team src

carbone stafler

carenage moto competition polyester carbone