stafler polyester et composites

Pièces Racing Carbone Kevlar Polyester Composites

FSBK Nogaro 2016

2e Manche du Championnat de France FSBK Nogaro 2016


4e victoire en 4 courses pour « The White » Gregory Leblanc Officiel ! en Championnat de France Superbike FSBK

fsbk-nogaro-2016agence de communication graphique


Les essais qualificatifs, Le pilote de la Kawasaki n°1 nous livre ses impressions

Ce matin avec mon team nous avons surtout mis en priorité le fait de régler la moto, et au moment où je suis retourné en piste avec un pneu qualif pour claquer mon chrono, il s’est mis à pleuvoir je n’ai donc pas pu améliorer ma position, je partirais quand même de la 1ère ligne et normalement la piste devrait être sèche.

Si pour la matinée le bilan était mitigé, la météo de l’après-midi s’est montrée beaucoup moins clémente pour la 2ème séance d’essais qualificatifs.
« Cet après-midi c’est plus ou moins positif car la piste était mouillée, je suis donc sorti en pneu pluie. A la fin de la séance la piste commençait tout juste à évacuer l’eau mais c’était vraiment trop limite pour les pneus intermédiaires. Je suis un peu déçu de ma position mais je sais que demain est un autre jour, et un jour sans pluie. »

Grégory Leblanc partira donc 7e pour la course de l’après-midi, une place qu’il compte bien ne pas garder pendant la course, rappelons également que la dernière fois qu’il avait été placé aussi loin sur une grille de départ c’était en 2011.

Après un 1er Départ, la direction de course présente immédiatement le Drapeau Rouge. Le 2ème départ voit David Perret prendre l’ascendant sur David Muscat, et @Mathieu Lagrive. Suivent derrière Baptiste GUITTET et Gregory Leblanc Officiel, de nouveau la course est neutralisée, cette fois-ci par la Safety Car. La Yamaha N° 18 impose de nouveau le rythme avec la détermination qu’on lui connaît, David Muscat le talonne suivi de Grégory LEBLANC et Mathieu Lagrive qui est décidément très en vue ce We parmi les EVO malgré sa Stock.

Le Multiple Champion de France ne compte pas en rester là et commence à porter son attaque sur David MUSCAT, la Ducati N°3 ne parviendra pas à résister longtemps et voit la Kawasaki N°1 filer aux trousses de Perret au 4ème tour.

A noter, le début de course contrasté pour Kenny Foray – La page Officielle qui s’est fait enfermer en début de course dans le peloton, et fournit désormais son effort pour recoller rapidement aux hommes de tête.

Très à l’aise dans sa nouvelle catégorie, David Perret imprime le rythme et voit « the White » revenir dangereusement dans sa roue. Derrière Muscat subit les assauts répétés de David Checa qui le passe rapidement au même titre que Kenny Foray – La page Officielle.

Malgré ses efforts et son rythme soutenu, Perret ne peut empêcher Leblanc de le passer au 8ème tour, Le Champion de France reprend la tête de la course et creuse peu à peu l’écart sur Perret, suivi de Checa, Foray, Lagrive et Muscat, désormais 6ème.

Leblanc, solide Leader poursuit son cavalier seul et ne sera plus jamais inquiété. Derrière Checa tire son épingle du jeu dans l’avant dernier tour sur David Perret, le pilote angevin qui en profite pour signer son 1er podium. Kenny Foray termine 4ème après une belle remontée, David Muscat, 5ème.

6ème au scratch, Baptiste Guittet finit 1er de la catégorie Stock devant Mathieu Lagrive, et Romain Maître.


gregory-leblanc-team-src


La « hiérarchie » reprend sa place !

Si on a pu lire que la hiérarchie avait été malmenée lors des essais qualificatifs il semblerait que celle-ci n’ai pas mis longtemps à reprendre sa place.
Grégory Leblanc et la Kawasaki ZX10R du team SRC ont de nouveau réalisé le doublé sur le circuit gersois.
Pourtant parti de la 3ème et 7ème position lors de ces 2 courses Greg n’avait pas l’intention de laissé son record de victoires cumulées sur ce circuit s’envolait comme ça!

« Je ne suis pas satisfait de ce week end, je suis très satisfait ! 
Non seulement je continue ma lancée en tête du championnat mais j’ajoute 2 victoires supplémentaires aux 8 dernières que j’ai cumulées sur ce circuit ramenant à 10 mon record personnel.
Je marque 50 points sur les 54 possibles me permettant d’avoir un marge de 30 points sur mon concurrent direct.
Week end parfait je suis content c’est une belle victoire pour moi, pour mon team SRC, pour Pirelli et mes partenaires. »


the-white#1

document

Le prochain rdv sera à Ledenon les 28 et 29 mai prochain.

carbone stafler

carenage moto competition polyester carbone