stafler polyester et composites

Pièces Racing Carbone Kevlar Polyester Composites

FSBK Nogaro 2014

Grégory Leblanc s’est offert son premier doublé de la saison 2014 ce week-end à Nogaro.

gregory leblanc team src

Victoire des 2 manches de Nogaro pour Grégory LEBLANC


Large vainqueur de la première manche, le pilote de la Kawasaki ZX-10R numéro 1 a récidivé dans la seconde avec la même aisance. Pourtant les averses ont quelque peu perturbé le départ de cette deuxième manche et après un départ retardé de 10 minutes les pilotes ont pu s’élancer avec des choix pneumatiques différents. Ayant opté pour des pneus mixtes tant à l’avant qu’à l’arrière, le pilote du team Kawasaki SRC s’est immédiatement emparé de la tête de la course pour ne plus jamais la quitter. Son choix qui semblait audacieux en début d’épreuve s’est avéré totalement adapté et c’est avec plus de 6 secondes d’avance que le champion de France en titre franchissait la ligne d’arrivée. Signalons que le podium de cette seconde manche a été entièrement constitué de Kawasaki équipées en pneumatiques Pirelli puisque Axel Maurin et Nicolas Salchaud terminent respectivement deuxième et troisième.


Après la cérémonie du podium, Grégory Leblanc était pour le moins largement satisfait du déroulement de son week-end gersois.
« Je remercie Pirelli et toute l’équipe du team Kawasaki SRC pour le travail effectué ce week-end. Le choix pneumatique n’était pas évident au départ de la seconde manche, mais je savais que les pneus intermédiaires Pirelli étaient supérieurs à ceux de mes concurrents. Donc la prise de risque était limitée. Au final ce choix s’est avéré le bon et il me permet de faire une excellente opération au championnat puisque mes adversaires directs n’ont pas marqué de gros points. Week-end de la fête des mères oblige je dédie également cette deuxième victoire à ma mère et à ma femme. »


Auteur de la pole position, des deux meilleurs tours en course et d’un doublé, Grégory Leblanc a effectué un carton plein à Nogaro ce qui lui permet de marquer 53 points. Au classement provisoire, le pilote Kawasaki prend le large puisqu’il compte désormais 34 points d’avance sur son premier poursuivant.
Une avance qu’il compte bien faire fructifier dès la prochaine épreuve du championnat de France qui se déroulera les 14-15 juin à Ledenon (30).

Revivez le week-end en vidéo


gregory leblanc

Greg The White en pleine concentration

Classement provisoire : Grégory Leblanc totalise 100 points et caracole en tête. Masson prend la 2e place avec 66 points devant les ex æquo David Muscat / Nicolas Salchaud.

Catégorie Stock : Salchaud (96 points) devance Gregg Black (79 points), Nicolas Pouhair et Baptiste Guittet(69 points).

Le pilote du Team Kawasaki SRC occupe toujours la tête du classement provisoire de la catégorie Superbike.

carbone stafler

Sources : fsbk.fr
Photos : E. Célis

carenage moto competition polyester carbone