stafler polyester et composites

Pièces Racing Carbone Kevlar Polyester Composites

FSBK Magny-Cours 2014

Nouveau doublé pour Grégory Leblanc #1

leblanc greg

Greg LEBLANC à l’attaque devant Gimbert

gregory leblanc #1

Doublé ce week-end à Magny-Cours pour Grégory LEBLANC


Grégory Leblanc a très bien négocié le premier rendez vous de la quatrième manche du championnat de France Superbike. En effet, le pilote de la Kawasaki ZX-10R numéro un s’est offert un nouveau succès sans rencontrer de véritable opposition. Après un départ prudent, du aux quelques gouttes tombées sur la grille de départ, le pilote du Team Kawasaki SRC a ensuite haussé le rythme progressivement pour s’échapper inexorablement. Un cinquième succès qui lui permet de marquer 25 points supplémentaires au classement provisoire auxquels il convient d’ajouter, bien sur, le point de la pôle position. Un résultat qui convient parfaitement au champion de France en titre.

Déjà victorieux hier samedi, Grégory Leblanc a aujourd’hui récidivé dans la seconde manche au terme d’une course coupée en deux suite à l’arrivée de la pluie.
Parti en tête dès le premier tour d’une manche initialement prévue sur 17 tours, Grégory Leblanc creusait l’écart au fil des tours à la même vitesse que les nuages s’accumulaient autours du tracé nivernais. Alors qu’il comptait presque 4 secondes d’avance l’inéluctable se confirmait à savoir l’interruption de la course suite à une averse sur le circuit de FSBK Magny-Cours
Après un retour au stand d’une vingtaine de minutes, la direction de course redonnait un départ pour 8 tours. Reparti en pneus pluie comme l’ensemble de ses adversaires directs Grégory Leblanc prenait progressivement son rythme pour s’imposait au terme de cette seconde partie de course.


Au championnat Grégory fait une très belle opération puisqu’il augmente encore un peu plus son avance au championnat de France Superbike.
Désormais crédité de 45 points d’avance le pilote Kawasaki SRC se positionne idéalement avant les deux derniers rendez vous de la saison, une situation qu’il apprécie à sa juste valeur.
« C’est très bien. J’avais à coeur de bien faire ici à Magny-Cours afin d’aborder la fin de saison le plus sereinement possible. Ce doublé me permet de conforter mon avance au provisoire. Je tiens à remercier l’ensemble de l’équipe Kawasaki SRC pour son travail car elle n’a pas été ménagée ce week-end. Entre ma chute de vendredi et les conditions météo plus que délicates, tout au long des séances et des courses, le staff a été mis à contribution c’est le moins que l’on puisse dire. Je savoure également ce doublé car demain c’est mon anniversaire et je me suis fait le cadeau parfait. Je le fêterai également dans l’avion pour Suzuka où je pars dix jours afin de préparer la course des 8 Heures qui aura lieu fin juillet. Ce sera une autre expérience mais j’ai vraiment hâte d’y être. »


team src

Nouvelles victoires pour Greg The White du Team SRC

Classement provisoire : 1. G. Leblanc (Kawasaki SRC-Pirelli) 197 points 2. S. Gimbert (Honda) 152 points 3. E. Masson (Suzuki) 138 points 4.N. Salchaud (Kawasaki) 123 points 5. A. Maurin (Kawasaki) 118 points

Catégorie Stock : Salchaud (165 points) devance Gregg Black (155 points), Baptiste Guittet (128 points) et Nicolas Pouhair (123 points).

Le pilote du Team Kawasaki SRC occupe toujours la tête du classement provisoire de la catégorie Superbike Stock.

carbone stafler

Photos : E. Célis

carenage moto competition polyester carbone