stafler polyester et composites

Pièces Racing Carbone Kevlar Polyester Composites

FSBK Ledenon 2015

LEDENON


Très belle opération pour Grégory Leblanc

La première manche du championnat de France Superbike, disputée ce week-end sur le tracé de Ledenon a permis à Grégory Leblanc de se hisser sur la troisième marche du podium. Un excellent résultat dans l’optique du championnat.
Grégory Leblanc avait prévenu il saurait faire le gros dos si besoin s’en faisait sentir.
Sur une course de 20 tours le double champion de France, ne s’est pas contenter de jouer l’épicier bien au contraire et il a même était l’un des animateurs de la course.
Parti dans le sillage du leader et voyant le rythme baissé il a pris les commandes de la course au terme de la 9e boucle. Malheureusement une petite erreur et surtout des attardés dans les 4 dernier tours de course ne lui ont pas permis de prétendre à un meilleur résultat.


greg-podium


Pour autant, le pilote SRC gardait le sourire à l’arrivée.
« Franchement c’est un bon résultat. Je termine devant l’un de mes adversaires direct au championnat et le second a chuté. Autant dire qu’avec le point du meilleur tour en course plus ceux de la troisième place, j’augmente encore un peu plus mon avance au championnat. C’était l’objectif.


Quant à la course j’ai vu que le rythme baissait aux environs de la mi-parcours et je me suis décidé à prendre la cadence à mon compte. J’ai même réussi à creuser un léger écart mais j’ai raté une vitesse dans la remonté ce qui a permis à mes adversaires de refaire la jonction. Ensuite les attardés n’ont pas été très attentifs aux drapeaux bleus et je me suis fait déborder. Sachant que les deux pilotes qui étaient devant moi n’étaient pas dangereux au championnat il n’y avait pas de raison de vouloir tout tenter pour repasser. »
Satisfait et bien décidé à faire au moins aussi bien dans la seconde et dernière manche de cet après midi, Grégory Leblanc négocie pour l’heure de la meilleure des façons ce quatrième rendez vous de la saison.


the-white

Résultats :

1. S. Gimbert (Honda) les 20 tours en 28’08 »256 2. D. Checa (Yamaha) à 0 »263 3. G. Leblanc (Kawasaki SRC-Pirelli) à 0 »903 4. K.Foray (Yamaha) à 1 »507 5. R. Maitre (Suzuki) à 16 »213

carenage moto competition polyester carbone