stafler polyester et composites

Pièces Racing Carbone Kevlar Polyester Composites

FSBK Ledenon 2014

Victoire de Grégory Leblanc #1

 

team-src

Concentration maximum avant le départ de Greg


Sébastien Gimbert réalise le meilleur départ devant Etienne Masson, Nicolas Salchaud et Grégory Leblanc. Gimbert imprime le rythme tandis que Salchaud se montre très incisif et double Masson. Grégory Leblanc l’imite mais ne trouve pas toute de suite la faille. Au 4e tour, il passe et se retrouve à un dixième de Gimbert. Au 6e tour, Leblanc prend les commandes. Gimbert reste dans sa roue. Le duel est de toute beauté. Derrière, Masson contient Muscat. Dans la lutte pour la catégorie Stock, Nicolas Sachaud est 5e avec Gregg Black collé à lui.

Si Grégory Leblanc et Etienne Masson contiennent leurs assaillants, Salchaud se fait doubler dans le 10e tour. Les écarts de ces trois duos restent faibles. Au 16e tour, la chute d’un concurrent au début de la ligne droite oblige la direction de course à sortir le drapeau rouge.
La course ne repartant pas, les positions du 15e tour sont retenues pour établir le classement et donne Leblanc, Gimbert et Masson pour le podium. En stock, Greg Black l’emporte face à Nicolas Salchaud et Baptiste Guittet.


gregory leblanc

Greg toujours aussi généreux dans son attaque


La domination des Kawasaki a fait une pause aujourd’hui. Sébastien Gimbert remporte sa première victoire de la saison après avoir longtemps bataillé avec Grégory Leblanc. Ce dernier en délicatesse avec sa machine en fin de course limite les frais et termine au pied du podium. Etienne Masson s’impose face à David Muscat pour l’attribution des places sur le podium.

La course du dimanche : Sébastien Gimbert entre en tête dans le premier virage suivi d’Etienne Masson, Grégory Leblanc et Nicolas Salchaud. En le doublant sur la ligne de chronométrage, Leblanc boucle le premier tour en tête (+0.067). Ensemble, ils s’échappent à un rythme d’enfer (1:23.3) ! Derrière, Etienne Masson se retrouve sous la menace de David Muscat et Nicolas Salchaud, le premier Stock. Le groupe va alors se scinder en deux : Masson / Muscat d’un côté, Salchaud rejoint par Black de l’autre. Les trois paires ainsi formées offrent un magnifique spectacle les attaques pleuvent, les changements de positions sont nombreux.

Au 12e tour, Gimbert porte une attaque décisive. Leblanc reste au contact jusqu’au 17e tour. Puis il perd un peu de terrain. Muscat est à ce moment devant Masson et remonte sur lui. Au 20e tour, le leader du championnat ne peut répondre aux attaques successives de ses deux poursuivants. Dans le dernier tour, Masson repasse devant Muscat pour finir sur la seconde marche du podium juste devant Muscat. Pour la première fois de la saison, Leblanc n’est pas sur le podium et finit 4e. A la 5e position, le duel 100% stock tourne à l’avantage de Black. En terminant 10e, Baptiste Guittet complète le podium.

Classement provisoire : Grégory Leblanc totalise 145 points et caracole en tête. Masson prend la 2e place avec 108 points devant Sébastion Gimbert et David Muscat et Nicolas Salchaud.

Catégorie Stock : Salchaud (141 points) devance Gregg Black (130 points), Baptiste Guittet (109 points) et Nicolas Pouhair (103 points).

Le pilote du Team Kawasaki SRC occupe toujours la tête du classement provisoire de la catégorie Superbike Stock.

carbone stafler

Sources : fsbk.fr
Photos : E. Célis

carenage moto competition polyester carbone