stafler polyester et composites

Pièces Racing Carbone Kevlar Polyester Composites

FSBK Le Vigeant 2015

FSBK Le Vigeant 2015 :

Grégory Leblanc réalise 2 pôles position et 2 victoires du week-end

 greg leblanc #1


Première séance qualificative : La pôle pour Grégory Leblanc !

Et voilà une chose de faite et bien faite ! Ce matin Grégory Leblanc a réalisé le meilleur temps de la première séance de qualification pour le compte de la troisième manche du championnat de France Superbike.

Un meilleur temps qui permet au double champion de France de la catégorie de marquer un nouveau point et de réduire d’une unité son écart avec le leader du classement provisoire.

Si ce résultat est une bonne entame de week-end pour le pilote du team SRC, Grégory n’était en revanche pas totalement satisfait de sa machine à l’issue de la qualification et pense qu’il y a mieux à faire.

« Nous sommes partis dans une direction suite à nos essais d’hier et visiblement le résultat n’a pas été celui escompté. Pour cet après midi on va revenir aux réglages d’hier et je pense que ça devrait allait encore mieux.
Au final, c’est tout de même une bonne séance puisque nous avons réalisé le meilleur temps et marqué le point de bonus attribué à la pôle.
Pour la seconde, j’espère que nous pourrons y parvenir également, en tout cas c’est l’objectif avoué. »

Déterminé à faire encore mieux cet après midi, Grégory Leblanc a été le seul pilote ce matin à passer sous la barre des 1’40 au tour.

Résultats :
1. G. Leblanc (Kawasaki SRC-Pirelli) : 1’39 »892
2. S. Gimbert (Honda) : 1’40 »070
3. K. Foray (Yamaha) : 1’40 »725
4. D. Checa (Yamaha) : 1’40 »821
5. N. Pouhair (BMW) : 1’40 »954


leblanc#1 team src


Seconde séance qualificative : Pôle et record du tour pour Grégory Leblanc

La dernière séance qualificative de la catégorie Superbike a livré son verdict et comme ce matin, Grégory Leblanc a été l’homme le plus rapide en piste.
Outre ce meilleur temps, le double champion de France en titre a également établi une nouvelle référence chronométrique sur le circuit du Vigeant en réalisant un retentissant 1’39 »301, améliorant le précédent record de 20 centièmes.
Cerise sur le gateau en récoltant le point de bonus supplémentaire de cette nouvelle pôle position, Grégory Leblanc se hisse au deuxième rang du classement provisoire avant même les deux manches de demain !
Grandissime favori pour ces deux rendez vous de la journée de dimanche, le pilote du Team SRC ne veut pas bruler les étapes.
« Le premier objectif du week-end est atteint. Nous avons vraiment bien travaillé avec l’équipe et réalisé les ajustements nécessaires par rapport à la séance de ce matin. J’étais vraiment en pleine confiance avec ma machine et je pense que j’aurais pu effectué un encore un meilleur chrono sans le trafic dans le dernier partiel. Mais je ne vais pas faire la fine bouche. Je voudrais également souligner le bon sens de la Fédération qui après les « problèmes » d’étiquettes pneumatiques de ce matin a réagi de la meilleure des façon cet après midi en libérant le quota. D’une part les écarts avec mes adversaires sont plus réalistes et ensuite je pense que pour le spectacle et les spectateurs c’est nettement mieux. Ce matin je n’avais fait que 8 tours en 45 minutes. Cet après midi j’en ai fait le triple. Je pense qu’il faudra sérieusement se pencher sur ce problème surtout si les contrôles ne peuvent être menés à bien comme ce matin. »
Loin d’être complétement rassasié Grégory Leblanc a passé encore un long moment avec son équipe technique afin de décortiquer dans les moindres détails sa dernière séance. Qui sait, il aura certainement pu y trouver matière à parfaire un peu plus sa machine pour les courses de demain…

Résultats :
1. G. Leblanc (Kawasaki SRC-Pirelli) : 1’39 »301
2. S. Gimbert (Honda) : 1’39 »768
3. G. Black (Suzuki) : 1’40 »468
4. B. Guittet (Suzuki) : 1’40 »519
5. N. Pouhair (BMW) : 1’40 »591


Victoire pour Grégory Leblanc

Voilà c’est fait ! Grégory Leblanc a réalisé la course qu’il avait décidé de faire et s’offre une très belle troisième victoire cette saison.
En dépit d’une course disputée en deux parties, le double champion de France ne s’est pas laissé perturber par la longue interruption de cette première manche.
Très rapide en action au premier départ, le pilote du team SRC allait même s’offrir le luxe de battre son temps de la pôle position et s’offrir en pneus de course le nouveau record de la piste en 1’38 ».
Alors qu’il comptait plus de deux secondes d’avance en seulement trois tours de course, l’épreuve était arrêtée au drapeau rouge. La deuxième partie disputée sur 12 tours allait produire le même scénario. Un départ en tête et une domination sans partage pour terminer avec près de 9 secondes d’avance sous le drapeau à damiers.
« C’est une bonne entrée en matière. Au premier départ j’avais vraiment décidé d’attaquer tout de suite pour creuser un écart très rapidement. Malheureusement au bout de 4 tours la course a été interrompue. Au second départ sachant que j’avais plus de 2 secondes d’avance j’étais un peu plus confortable. J’ai effectué un bon départ et j’ai pris mon rythme sans forcer. Quand j’ai vu que je creusais l’écart, je me suis appliquer à contrôler mon avance. Voilà il ne me reste plus qu’à tenter de rééditer le même scénario en seconde manche et le week-end sera parfait. »
En attendant ce second rendez vous, Grégory Leblanc grâce à ce nouveau succès repasse aux commandes du classement provisoire du championnat.

Résultats :

1. G. Leblanc (Kawasaki SRC-Pirelli) les 16 tours en 26’48 »215
2. S. Gimbert (Honda) à 9 »135
3. K. Foray (Yamaha) à 13 »270
4. G. Black (Suzuki) à 15 »198
5. D. Muscat (Ducati) à 15 »494


gregory-leblanc#1


Grégory Leblanc rafle tout !

Il n’aura rien laissé échappé. Grégory Leblanc auteur d’un week-end parfait au Vigeant (86) prend les commandes du championnat de France Superbike.
Avec 54 points marqués sur 54 distribués, le double champion de France Superbike en titre a frappé un grand coup dans la Vienne. Après sa performance de la première manche Grégory Leblanc n’a pas tergiversé dans la seconde et a reproduit exactement le même scénario. Parti en tête à l’extinction des feux, le pilote du team SRC s’est ensuite échappé au fil des tours et a contrôlé de main de maitre cette dernière épreuve de la journée.
Grâce à ce doublé, Grégory Leblanc reprend les commandes du championnat de France Superbike avec, déjà, une avance conséquente sur le deuxième. Et qu’on se le dise, il est clairement décidé à ne plus la laisser filer.
« Voilà c’est le week-end parfait avec 54 points sur 54 marqués. A Nogaro il m’en avait manqué un mais ici je repars avec le plein. Je remercie toute mon équipe qui a vraiment fait un super boulot, car il ne faut jamais rien lacher même lorsque l’on croit que tout est facile. Ma machine était vraiment parfaite et avec Pirelli nous avons fait un super week-end. Comme je l’ai dit à Nogaro, notre saison a commencé là bas après notre faux pas du Mans. Ca ne sera toujours pas aussi simple et je sais que le prochain rendez vous de Ledenon sera plus délicat. Mais rassurez vous je ferai le maximum quand même. »
En attendant le rendez vous de la mi juin, Grégory Leblanc peut, à juste titre, savourer ce superbe week-end !

Résultat :
1. G. Leblanc (Kawasaki SRC-Pirelli) les 18 tours en 30’16 »989
2. G. Black (Suzuki) à 6 »232
3. K. Foray (Yamaha) à 6 »504
4. D. Checa (Yamaha) à 7 »244
5. D. Muscat (Ducati) à 16 »114


 

carenage moto competition polyester carbone