stafler polyester et composites

Pièces Racing Carbone Kevlar Polyester Composites

FSBK Le Mans 2014

 BEAU DOUBLÉ DU TEAM KAWASAKI SRC


Avec une pôle position, un record du tour en course, une victoire et une troisième place, Grégory Leblanc a parfaitement entamé sa saison 2014 sur le circuit Bugatti au Mans ce week-end.


Superbike
Une Kawasaki en cache une autre. Après une petite frayeur en début de course, Grégory Leblanc fait un début de course prudent, une belle remontée et finit sur le podium. Son coéquipier Matthieu Lagrive a pris toute la mesure d’une piste piégeuse et signe une belle victoire en solitaire. Toujours très à l’aise sur le mouillé, David Muscat termine deuxième après avoir fait les 7 premiers tours en tête.


La course du dimanche
Le circuit est séchant mais avec une majorité d’endroits mouillés qui rendent la piste très piégeuse. Etienne Masson prend le meilleur départ mais la meilleure performance est à mettre au crédit de David Muscat qui s’élançait de la 14e place. Il prend la tête de la course avant même la fin du premier tour. Muscat imprime le rythmée et commence à s’échapper. Etienne Masson mène le groupe de poursuivants mais il est vite dépassé par son coéquipier Gregg Black. Parti prudemment, Matthieu Lagrive est le plus rapide en course. Il remonte tout le groupe. Une fois à son commandement, il remonte sur Muscat pour n’en faire qu’une bouchée au 7e tour.

Matthieu Lagrive enchaine les tours rapides et laisse ses autres loin derrière. Esseulé, Muscat assure sa place et franchit la ligne d’arrivée en 2e position. Derrière, la bagarre pour la 3e place est intense. Leblanc remonte ses adversaires pour mener le groupe. Seul Julien Enjolras reste au contact du champion en titre. Dans le dernier tour, Enjolras trouve la faille et passe. Malheureusement pour lui, à deux virages de l’arrivée, il part à la faute et ruine ses espoirs de podium.
Premier Stock Nicolas Salchaud termine 5e.

Revivez le week-end en vidéo


Grégory LEBLANC & Matthieu LAGRIVE au champagne sur le podium

greg1

L’attaque de Greg dans ses oeuvres…
A noter le N°1 pour le Champion en titre…

Classement provisoire : Grégory Leblanc est leader avec 47 points juste devant son coéquipier du week-end, Matthieu Lagrive (45 points) et Axel Maurin (34 points).

Catégorie Stock : Nicolas Salchaud est en tête avec 47 points suivi de Gregg Black et de ses 45 points et Baptiste Guittet et ses 42 points.

Le pilote du Team Kawasaki SRC occupe dès à présent la tête du classement provisoire de la catégorie Superbike.

M

La concentration de Mamatt…

carbone stafler

Sources : fsbk.fr
Photos : E. Célis

carenage moto competition polyester carbone