stafler polyester et composites

Pièces Racing Carbone Kevlar Polyester Composites

FSBK Carole 2015

6e Manche du Championnat de France FSBK Carole 2015


Installé en tête du championnat du championnat de France superbike, Gregory LEBLANC sur la Kawasaki SRC #1, semble se diriger tout droit vers un 3e titre consécutif.

Le pilote du team Kawasaki SRC est pragmatique, le sait, la 6e manche du championnat sur le circuit Carole sera pour lui une étape compliqué. Le tracé est une succession d’accélérations et de freinages peu adaptée à la Kawasaki, qui demandera au champion de France en titre énormément d’énergie.


C’est donc fait et bien fait !

Gregory Leblanc partira en pôle position de la première manche disputée demain sur le circuit Carole.
Une pile que le double champion de France est allé chercher au nez et à la barbe des pilotes du GMT grandissimes favoris sur leur terrain d’entraînement.
Un résultat très positif donc mais Gregory LeBlanc garde toute sa lucide pour les courses de demain ».

C’est une excellente chose car je prends un point à mes adversaires. Nous avions mis en place une stratégie avec mon équipe qui s’est révélée payante mais le plus important reste bien sur la course.
Dans ce contexte David Checa est très impressionnant et son rythme de course devrait l’être tout autant.

Pour cet après midi, on repart sur la même base de travail et l’on verra si l’on peut avoir le même résultat. Une chose est sûre l’essentiel est de partir en première ligne. Ce sera mon objectif car sur ce petit trace il faut être tout de suite aux avants postes pour ne pas se faire enfermer au premier virage. »

Résultats 1e manche qualificative de samedi
1. G. Leblanc (Kawasaki SRC-Pirelli) 1’00 »195
2. S. Gimbert (Honda) à 0’016
3. D.Checa (Yamaha) à 0’292
4. G.Black ( Suzuki) à 0’444
5. N.Salchaud (Yamaha) à 0’465


greg-leblanc team src


Grégory Leblanc en première ligne !

La deuxième séance qualificative s’est achevée sur une belle performance de Grégory Leblanc. Cet après midi le double champion de France a en effet décroché le troisième temps de sa séance synonyme de première ligne, ce qui était l’objectif avoué.
Contraint de gérer son quota de pneumatiques en vue des courses de demain, Grégory a donc effectué l’ensemble de cette séance avec les pneus qu’il avait utilisé ce matin.
Une troisième place qui est donc loin d’être décevante comme il l’explique.

« Je savais que cette séance serait un peu plus délicate, vu que je réutilisais mes pneus de ce matin. Je pense que j’aurais peut être pu faire un peu mieux si la température de piste avait été un peu plus élevée. Cette troisième place n’est pas mauvaise en soi mais il me manque un peu de sensations sur la motricité. J’espère que demain les prévisions météos nous seront un plus favorables afin que notre pneumatique soit dans sa bonne plage d’utilisation. Néanmoins je m’attends à deux courses difficiles car comme je le disais ce matin, sur le rythme global David semble un peu au dessus du lot. Reste qu’en course il peut se passer beaucoup de choses. Le départ sera donc primordial. »

En attendant les courses de demain Grégory et son équipe réfléchissait au moyen de peaufiner la motricité de sa machine.

Résultats 2e manche qualificative de samedi
1. S. Gimbert (Honda) 0’59 »970
2. D. Checa (Yamaha) à 0 »416
3. G. Leblanc (Kawasaki SRC-Pirelli) à 0 »513
4. D. Muscat (Ducati) à 0 »642
5. G. Black (Suzuki) à 0 »877

carbone stafler

carenage moto competition polyester carbone