stafler polyester et composites

Pièces Racing Carbone Kevlar Polyester Composites

FSBK Albi 2016

7e et dernière Manche du Championnat de France FSBK Albi 2016

Finale Superbike en terre Albigeoise

leblanc-albi-src-2016

Pour cette dernière épreuve du championnat de France Superbike le rendez-vous était le week-end dernier dans le Tarn sur le circuit d’Albi. Un tracé situé proche du centre-ville et traversant la piste de l’aérodrome du Séquestre, un circuit composé de beaucoup de lignes droites et de chicanes, qui conviennent assez bien à la puissante Kawasaki ZX10R.

Comme pour chaque épreuve, le samedi laisse place aux qualifications, Grégory Leblanc et son team Kawasaki SRC décident de ne pas partir à la chasse à la pole position et de privilégier le travail sur le rythme en pneu course, de façon à être performant pour les deux finales de dimanche La Kawasaki numéro 1 s’élancera des 5ème et 6ème positions.

Le départ de la première manche est donné, Gregory se place dans le groupe de tête en bagarre pour le podium avec ses concurrents habituels, une belle passe d’arme est faite pendant les quinze premiers tours. Sur la fin de course l’arrivée des attardés va gêner cette bataille, rendant difficile les dépassements. The White finira en 5ème position.

L’après-midi, dès le début de course Greg sera l’auteur d’une superbe remontée, se plaçant en tête dès les premiers tours mais il est rapidement coupé dans son élan lorsque sa machine victime d’une coupure électrique le contraint à l’abandon.

albi-src-2016

« Je suis malgré tout satisfait de ce week-end même si les résultats ne reflètent pas la réalité, nous avons montré durant toutes les séances que nous étions performant, mais les courses ont été animées et entre les attardés qui ne respectent pas les drapeaux bleus et les problèmes électroniques on se retrouve à finir 5ème et un abandon.

Mon bilan de la saison est relativement positif puisque qu’en 2016 je remporte pour la 5ème fois les 24h du mans et deviens le co-recordman de victoires sur cette épreuve mythique, une belle 2ème place au bol d’or qui comptera pour la saison 2017 et nous finissons 3ème du championnat de France SBK en ayant remporté 4 victoires. Comme nous avons presque tout gagné c’est trois dernières années nous nous y étions habitués, nous avions développé l’ancienne machine, on avait nos réglages sur chaque circuits, là il ne faut pas oublier que la moto est toute neuve ce n’est que sa 1ère année et son développement prend plus de temps que prévu c’est tout, je pense que plein de gens aimerais faire une saison comme ça, Rires.

Maintenant c’est la trêve hivernale et je vais me concentrer sur ma préparation physique en attendant que le programme 2017 soit officiellement annoncé.

Je tiens à remercier tout le staff du team SRC et Kawasaki à qui je suis fidèle depuis sept années, les bénévoles qui nous aident et qu’on ne remercie jamais assez, ils se reconnaîtront. Un grand merci également à tous mes partenaires de me suivre d’ailleurs certains depuis plus de 10 ans. Merci à ma famille et mes amis pour leur soutient.»

 

leblanc-2016

Classement Final du FSBK 2016 : 

1- D.Checa (Yamaha) 302 points

2- K. Foray (Bmw) 262 points

3- G. Leblanc (Kawasaki-SRC) 209 points 

4- M. Lagrive (Kawasaki) 165 points

src-albi-2016

carbone stafler

carenage moto competition polyester carbone