stafler polyester et composites

Pièces Racing Carbone Kevlar Polyester Composites

Essais Pré Bol d’Or 2014

src

PILOTES DU TEAM KAWASAKI SRC #11 : Matthieu LAGRIVEGrégory LEBLANC – Fabien FORET – Nicolas SALCHAUD

Circuit de Magny-Cours (58)


Les deux jours d’essais pré Bol d’Or se sont terminés sur une note plutôt positive pour le team Kawasaki SRC. En effet coté sportif les quatre pilotes présents se tiennent tous dans la même seconde et coté technique le développement pneumatique mené conjointement avec Pirelli a porté ses fruits. Si il reste encore un peu de travail a effectué afin d’améliorer encore le comportement de la Kawasaki ZX-10R numéro 11, Gilles Stafler le team manager de la structure se voulait plutôt positif ce soir : « Globalement ces deux jours se sont bien déroulés même si nous avons du nous contenter d’une seule machine.

Le rythme de travail s’en est ressenti mais l’un dans l’autre nous avons pu valider les points d’importance et c’est une très bonne chose. Grégory, Matthieu Fabien et Nicolas sont très homogènes au chrono et ils s’accordent à dire que notre Kawasaki est performante et agréable à piloter. Il faudra bien sur peaufiner lors de la semaine de course en fonction des conditions qui se présenteront à nous car durant ces deux jours la météo a été plus que clémente. J’ai un peu peur qu’elle ne reflète pas forcément celle que nous aurons peut être lors de la course. Mais ce ne sera certainement pas le problème le plus épineux à résoudre. »

Coté pilotes le retour était également positif, Grégory Leblanc résumant assez simplement l’opinion générale. « Les chronos sont très proches entre nous c’est important. Ensuite je dois dire que notre Kawasaki est facile à emmener. Nous avons réalisé les temps de course de l’an passé sans vraiment forcer et c’est excessivement positif, surtout sur un circuit aussi physique que celui de Magny-Cours. »

Reste tout de même une inconnue la présence ou non de Fabien Foret pour la course.


Gilles Stafler est pour l’instant dans l’expectative sachant que la décision ne lui appartient pas.

« Fabien avait la possibilité de venir rouler avec nous durant ces essais, sachant que son team n’était pas à Jerez pour les essais Superbike.

Nous l’avons accueilli avec plaisir mais je ne vous apprend rien en vous disant que le même week-end que le Bol d’Or il y a une course de mondial Superbike à Assen. J’ai formulé une demande auprès de Kawasaki mais la décision ne m’appartient pas.

Le problème doit se régler entre Kawasaki Europe et le team de Fabien. Ce que je peux dire c’est que j’espère que l’intérêt de la marque l’emportera. »


Quant à Fabien Foret il était comme Gilles Stafler dans l’attente d’une décision. « Pour l’heure il est trop tôt pour dire si je serai au Bol ou à Assen. Il faut se montrer patient et quelque soit la décision je l’accepterais sans problème. »


mat

Droits photos réservéscarbone stafler

carenage moto competition polyester carbone