stafler polyester et composites

Pièces Racing Carbone Kevlar Polyester Composites

Essais Pirelli Almeria 2016

Une excellente entame de saison 2016…

Grégory Leblanc viens de terminer une semaine de tests sur le circuit espagnol d’Alméria. Invité avec l’intégralité du team SRC par Pirelli, le partenaire pneumatique de la structure.

Le triple Champion de France a pu enfin prendre contact avec sa nouvelle Kawasaki ZX10R 2016 avec laquelle il partira à la conquête d’une quatrième couronne consécutive, jamais réalisé dans le championnat national.

Une reprise qui n’a pas été placée sous le signe de la dilettante loin s’en faut puisque le pilote officiel Kawasaki a couvert plus de 1000 kilomètres.

pirelli-2016


Pendant ces 5 jours, le pilote de la Kawasaki ZX-10R #1 a passé en revue de nombreuses références pneumatiques mises à disposition par Pirelli afin de déterminer les futures enveloppes de sa saison. Le développement a également porté sur le châssis et l’électronique de sa machine avec à la clé des résultats plus qu’encourageants.


pirelli-2016


«Pour une reprise j’ai été servi. Après plus de 5 mois d’arrêt ça faisait plaisir de retrouver toute l’équipe et surtout de pouvoir enfin piloter ma nouvelle Kawasaki ZX-10R.
Pirelli nous avait concocté un programme pour le moins chargé, puisque j’ai testé énormément de références. Si par moment ce travail de développement et d’analyse était un peu fastidieux, toutes les informations récupérées vont nous servir tout au long de la saison 2016 que ce soit pour le championnat de France et l’endurance.

essais-pirelli-2016

C’était donc un passage obligé. Pour le reste avec mon équipe technique nous avons également essayer de nombreuses solutions électroniques, ainsi que différents réglages de partie cycle. Si tout n’est pas encore tout à fait parfait, car la moto est encore toute jeune et sort de caisse, je dois dire que les chronos enregistrés nous démontrent que nous sommes dans la bonne direction et que la nouvelle Kawasaki A un potentiel énorme .

Au final j’ai roulé trois dixième plus vite que mon meilleur tour de l’an dernier en configuration course (1.36.3), mais ce qui est beaucoup plus significatif c’est la constance de tours très rapide.

Nous avons clairement franchi un cap par rapport à 2015. C’est donc de bonne augure pour la saison qui commencera dans tout juste une semaine maintenant, sachant que nous somme qu’au début du développement »

Si effectivement le coup d’envoi du championnat de France Superbike sera donné le week-end prochain le 26 et 27 mars 2016 sur le circuit Bugatti du Mans (72) , Grégory Leblanc ne restera pas inactif d’ici là, car dès dimanche 20 mars 2016, il sera sur le circuit des écuyers pour un stage de pilotage avec l’école Riding sensation pour laquelle il travail cette saison.


team-src-almeria

carbone stafler

carenage moto competition polyester carbone