stafler polyester et composites

Pièces Racing Carbone Kevlar Polyester Composites

Endurance 8H de Suzuka 2016

 Les 8 Heures de Suzuka 2016

Après un départ de folie de Grégory Leblanc, le Team Kawasaki SRC parti en 21e position pointe 9e après le premier relais de Gregory Leblanc qui s’est faufilé dans le paquet.

Objectif du Team Kawasaki SRC : Assurer de gros points…

pilotes-team-src-suzuka-2016

Les 3 pilotes du Team Kawasaki SRC : Grégory Leblanc • Matthieu lagrive • Jérémy Guarnoni

jeremy-guarnoni-suzuka

Jérémy Guarnoni en pleine attaque à Suzuka

 isa gilles stafler team-src

Gilles & Isabelle Stafler, Managers du Team SRC


Après la mythique superpole de Suzuka où les équipes factory ont pu en découdre pour le graal de la pole position, la grille définitive a pu être sortie.
Nous partons en 21e position je sais que c’est un peu plus loin que d’habitude mais nous allons remonter et je vais essayer de faire un départ comme à mon habitude pour vite remonter dans le classement, la qualification est une chose, la course en est une autre…

La malchance poursuit le Team Kawasaki SRC, contraint à l’abandon après 6 heures de course dans le Top 10 aux 8 Heures de Suzuka.

Gregory Leblanc, Matthieu Lagrive et Jérémy Guarnoni avaient pris la mesure de cette course difficile avec une Ninja ZX-10R 2016 toujours en évolution. Qualifiés en 21e position sur la grille de départ, ils ont su gérer leur course pour remonter en 10e position mais la casse d’un axe de roue arrière a stoppé net la progression de la Kawasaki SRC, contrainte à l’abandon.

« Nous sommes bien sûr déçus car nous avons fait 6 heures de course parfaite avec les moyens dont nous disposons pour nous battre à Suzuka, explique Gilles Stafler, team manager du Team Kawasaki SRC. Les déboires des autres équipes, qui jouent comme nous le titre mondial, nous permettent pourtant de ne pas perdre de terrain au classement provisoire. Tout se jouera aux 8 heures d’Oschersleben, fin août ».


circuit de Suzuka

Suzuka est considéré comme la 3e course d’endurance la plus importante après les 24 heures du Mans et le Bol d’or


Classement général du Championnat du Monde d’Endurance EWC

  • 1 – Team April Moto Motors Events FRA 68 Pts
  • 2 – SRC Kawasaki FRA 60 Pts
  • 3  – YART Yamaha Official EWC Team AUT 60 Pts
  • 4 – Suzuki Endurance Racing Team FRA 59 Pts
  • 5 – F.C.C. TSR Honda JPN 56 Pts
  • 6 – GMT94 YAMAHA FRA 52 Pts
  • 7 – Honda Endurance Racing GBR 51 Pts
  • 8 – Team R2CL FRA 45 Pts

Le titre de Champion du Monde d’Endurance EWC 2016 se jouera à la dernière manche en Allemagne à Oschersleben au mois d’août…

carbone stafler

carenage moto competition polyester carbone