stafler polyester et composites

Pièces Racing Carbone Kevlar Polyester Composites

8 Heures d’Oschersleben 2016

8 heures d’Oschersleben LA FINALE

4e et dernière Manche du Championnat du Monde d’Endurance à Oschersleben en Allemagne

Finale écourtée
Le week-end dernier se déroulait à Oschersleben en Allemagne de l’est la quatrième et dernière épreuve du championnat du monde d’endurance 2016.
Après les essais et les séances qualificatives chronométrés, Grégory Leblanc et ses coéquipiers ont placé la Kawasaki ZX10R du team SRC en 5e position.
Le samedi matin lors du warm-up, le trio de pilotes semble satisfait des réglages de la moto et valident ensemble le choix des pneumatiques.
Tout semble réunit pour une finale prometteuse puisque plusieurs teams vont essayer de s’emparer de la couronne, tous rêvent du privilège d’être champion du monde d’endurance et pour l’occasion même le soleil s’est invité apportant avec lui des températures très élevées.
Le départ est donné et The White se place de suite en 3e position, la course s’annonce longue et les consignes sont claires, ne pas s’échapper de suite afin de tirer un meilleur profit des pneumatiques tout au long du relais.
Malheureusement pour Grégory Leblanc et tout le staff du team Kawasaki SRC, l’euphorie des premiers tours laissera place à une immense déception puisque la ZX10R sera victime d’un problème mécanique contraignant la #11 à l’abandon.


team-src


«C’est très frustrant, nous avions les capacités de faire une bonne course et nous avions toutes nos chances de pouvoir prétendre au titre de champion du monde d’endurance. Pour ma part j’ai gagné plusieurs courses de 24h et j’avoue que ce titre me fait rêver depuis quelques années maintenant. Je pensais qu’on avait eu notre lot de malchance mais il semblerait que depuis Portimao en juin dernier, le vent n’a pas tourné en notre faveur. Ces abandons répétitifs sont frustrants et ont un goût de revanche.

Ne dit-on pas qu’on est plus fort lorsque nous avons un genou à terre…!?

fabien-foret-team-src

Nous devons très vite faire abstraction de cet abandon et nous tourner vers la 1e course du championnat du monde 2017 qui e st déjà dans 15 jours avec le bol d’or sur le circuit du Castelet.

« J’ai 4 victoires consécutives sur cette épreuve et je ne compte pas m’arrêter là, je mettrais tout en œuvre pour la remporter une 5e fois. »

Mais avant cela, Grégory Leblanc et le team SRC de Gilles Stafler seront à Carole les 3 et 4 septembre pour l’avant dernière manche du championnat de France superbike.


matthieu-lagrive


Classement du championnat du Monde d’endurance :
1er : Suzuki Endurance Racing Team = 88 pts
2e : GMT 94 YAMAHA = 87 pts
3e : Team April Moto Motors Events = 78 pts
4e : Honda Endurance Racing = 72 pts
5e : SRC Kawasaki = 60 pts
6e : YART Yamaha Official EWC Team = 60 pts

carbone stafler

carenage moto competition polyester carbone